Vilander raconte Räikkönen

Le champion du monde d'Endurance GT Toni Vilander est un ami proche de Kimi Räikkönen. Il en dévoile un peu plus sur le dernier vainqueur du Grand Prix d'Australie.
Vilander et Räikkönen se connaissent depuis leur enfance et ils ont débuté ensemble en karting, dans leur pays, la Finlande. "On ne se voit plus beaucoup car nos carrières ont pris des chemins différents", concède le coéquipier de Gimmi Bruni et Giancarlo Fisichella chez Ferrari AF Corse en FIA WEC GTE Pro, "mais je crois que l'amitié est là pour toujours." 

Le coup du cardio

La preuve, Luukas, le fils de Vilander, a pour parrain Kimi Räikkönen. "Ce qui m'a le plus surpris dans son retour", déclaré Vilander aux médias de Lotus, "ce ne sont pas ses performances mais juste le fait qu'il revienne. Il en avait vraiment assez quand il a arrêté et disait tout le temps 'plus jamais'."
Mais voilà, après deux années très mitigées en Mondial des rallyes, et après une incursion en NASCAR, Räikkönen a fait machine arrière. Contrairement à Michael Schumacher, qui n'a décroché qu'un podium en trois ans chez Mercedes, Iceman a fait preuve d'une régularité que bien peu auraient pu pronostiquer, remportant une course et terminant à la 3e place du Championnat.
"Kimi, c'est spécial", explique Vilander. "Quelle que soit la voiture, les pneus, les règlements, il ne lui faut que deux tours pour être dans la même seconde que les meilleurs. Et c'est que qu'il a fait chez Lotus."
Pourquoi était-ce si surprenant aux yeux des profanes ? En raison de l'image de dilettante de Räikkönen, une image que son préparateur physique, Mark Amall, affirme qu'elle est très surfaite. "Lorsqu'il est en course, il n'est pas dilettante. Il se bat dans que la voiture peut bouger. Il est comme cela aussi à l'entraînement. Il se donne à 110%."
Et il veut aussi que son entourage soit dans le même état d'esprit. Il a d'ailleurs offert lui-même un cardiofréquencemètre de dernière génération à Amall à Noël.

Fonte: ESPN F1FR.

Mais uma vez Toni falando sobre o desempenho do Kimi e da amizade deles ;)
 

Kimi Brasil 2015. Tecnologia do Blogger.